top of page

L'ORPHELINAT BE THO

L’orphelinat BE THO, situé à Biên Hoa, dans la Province de Dông Nai (30km à l’Est de Ho Chi Minh), accueille près d'une centaine d'orphelins ou d'enfants abandonnés âgés de moins de 12 ans pour la plupart. Tous y grandiront, les adoptions étant particulièrement difficiles depuis l’entrée en vigueur au Vietnam (2012)  de la Convention de La Haye sur la protection des enfants et la Coopération en matière d’adoption internationale. 

 

Comme beaucoup d’orphelinats au Viêtnam, Be Tho ne touche aucune subvention de l’Etat et doit subvenir à ses besoins au travers de dons de la communauté locale ou internationale.

Malgré le dynamisme de la fondatrice de l’établissement, le dévouement de son équipe et les progrès réalisés au cours des dernières années pour offrir à ces enfants le meilleur environnement possible, l’orphelinat a pour seul objectif de les protéger du monde extérieur, de leur donner un toit et de les nourrir. Leur épanouissement et développement personnel ne sont pas considérés comme prioritaires, faute de moyens. 

4b.jpg
10b.jpg
21d.jpg
12b.jpg
divers2.jpg
35e_edited.jpg
3a.jpg
19d.jpg
22d_edited.jpg
27d.jpg
33e.jpg
divers7.jpg
bottom of page