9 décembre 2022. Bien Hoa: 29 nov- 3 déc: Récap d'un séjour intense

PERLS n’a jamais quitté le Vietnam, même pendant la crise sanitaire où l’association a continué à déployer toute son énergie pour prendre soin des enfants de BE THO. Durant cette période, nos bénévoles sur place et en France ont été exceptionnels et ont permis à PERLS d’avancer sur ses projets.

….mais ce n’est que la semaine dernière que je me suis rendue à BE THO après une absence trop longue…. Ce fût un immense bonheur de revoir les enfants. Des moments chargés d’émotion... Ils se portent bien, et sans surprise ont bien grandi, ont changé. Trois d’entre eux ont trouvé un emploi à HCM et quitté l’orphelinat, deux autres ont retrouvé leurs mamans, dont le jeune garçon de 12 ans que nous avons fait opérer il y a 3 ans, deux nouveaux nés ont rejoint l’orphelinat depuis peu.

Nous avons passé de belles journées avec ces jeunes, en essayant de nous départager entre les plus petits et les plus grands, de leur donner un peu de tendresse, car derrière ces sourires nul doute que la tristesse demeure…La fin du séjour s’est terminée par une soirée cinéma & restau avec les ados, suivie d’une journée au parc aquatique au bonheur de tous….Un grand merci à mon amie Caro d’avoir partagé ces quelques jours avec nous.

Les discussions avec la Responsable de l’orphelinat ont été très utiles afin d’affiner les besoins des enfants, car malgré les nombreux appels téléphoniques, rien de tel qu’un face à face pour un échange constructif et efficace.

Petite nouveauté, dès cette semaine : une institutrice viendra 2 matinées par semaine s’occuper des enfants de 3-4 ans via des jeux ludiques, activités artistiques et sportives,  chant, danse. Nous cherchons encore des solutions pour les enfants de 1-2 ans.

Les cours de natation, constamment reportés depuis la rentrée pour diverses raisons. Cette activité pourra enfin commencer dès la semaine prochaine.

Ce séjour au Vietnam a également été l’occasion de rencontrer les hauts responsables de la Croix Rouge de la Province de Dong Nai avec qui nous aurons probablement quelques projets communs,  d’échanger davantage avec les professeurs  que nous avons recrutés via Teams, de renégocier les tarifs avec les fournisseurs, d’améliorer la logistique.

​

Pour que PERLS puisse continuer à déployer toute son énergie pour ces enfants, pour qu’ils puissent s’épanouir et mieux préparer leur avenir, soutenez nous….Nous continuons de rechercher des mécènes (corporates dans le cadre de votre stratégie RSE, particuliers) afin de poursuivre  nos engagements axés sur trois thématiques en faveur des enfants: la santé, l'école et le bien être....

Contactez nous!  association.perls@gmail.com ou

Les dons au profit de l’association ouvrent droit pour le donateur à une réduction d’impôt de 66% des sommes versées pour les personnes physiques. Pour les entreprises, la réduction s’élève à 60%.

A l'orphelinat

IMG_9373.jpeg