Nos engagements pour 2023

J’ai été particulièrement touchée par cet autre orphelinat où vivent plus de 60 enfants. Ils y sont élevés, choyés dans la douceur et la bienveillance. Le bien-être, la santé, l’école sont au cœur des priorités de la responsable de l’orphelinat, qui au cours des 40 dernières années a admirablement poussé ‘ses’ enfants à se tourner vers l’avenir. Toujours est-il que le centre manque terriblement de moyens et la crise sanitaire n’a fait qu’amplifier ses besoins.

Ainsi, PERLS, après maintes réflexions, se lance dans une seconde aventure en soutenant l’orphelinat Dieu Phap, situé à Bien Hoa, à quelques km de Be Tho. Tout comme pour Be Tho, nous déploierons toute notre énergie pour aider ces enfants à grandir, les accompagner dans leurs quotidiens et sur le long terme. L’orphelinat accueille également quelques personnes âgées et handicapées (9) dont il faudra prendre soin.

Aide alimentaire, aide médicale, accompagnement scolaire, activités sportives et extra-scolaires feront bien sûr partie de nos priorités, mais nous avons également des projets de rénovation  des habitations qui en ont grandement besoin. L’orphelinat cultive actuellement des fruits et légumes sans pesticides pour subvenir à ses besoins. L’idée serait de diversifier et produire davantage pour le rendre plus autonome, et même lui donner des sources de revenus supplémentaires en vendant des produits Bio. De grandes ambitions de moyen terme qu’il faudra financer. Si Be Tho reste notre priorité, les grandes lignes de notre soutien envers notre premier projet de cœur sont maintenant bien définies et nous avons encore de l’énergie à donner!

Dans un premier temps pour Dieu Phap:

• Les premiers achats: une cinquantaine de matelas, la literie des enfants étant dans un état désuet, et un grand frigidaire nécessaire pour recevoir prochainement nos premières livraisons de viande rouge, de volaille, de poisson et de lait. -> Recherche de partenaires

• Une visite médicale est prévue dès fin février avec notre équipe de médecins bénévoles qui viendra tous les 3 mois. Notre ostéopathe Brigitte envisage également une première visite d'une journée pour prendre soin de nos 9 senior!

• Les enfants de Dieu Phap ne pouvant pas déroger à notre habituelle recherche de leur bien-être, nous n’oublions pas les activités ludiques, avec récemment une première sortie au zoo pour tous les enfants.

• Nous initierons l’accompagnement scolaire dès que cela sera possible, l’orphelinat étant particulièrement demandeur d’un rattrapage scolaire renforcé après la crise sanitaire. -> Recherche de partenaires

C’est ainsi que PERLS fête son 4ème anniversaire avec un nouveau projet en faveur des enfants démunis. La crise sanitaire, qui a significativement bousculé et freiné nos projets pour Be Tho, est à présent derrière nous. Nous nous mettons en ordre de marche pour lever les fonds nécessaires au soutien de nos 2 orphelinats. Nous avançons à petits pas sur ce second projet de cœur.

Participez à notre aventure!....Nous continuons de rechercher des mécènes (corporates dans le cadre de votre stratégie RSE, particuliers) afin de poursuivre/initier nos engagements en faveur des enfants de ces deux orphelinats: la santé, l'école et le bien-être. Aidez les à grandir!

Découvrez  l'orphelinat Dua Phap en un clic

20230125-Perls 043.jpeg

Des travaux de rénovation indispensables en un clic

Contactez nous!  association.perls@gmail.com

Les dons au profit de l’association ouvrent droit pour le donateur à une réduction d’impôt de 66% des sommes versées pour les personnes physiques. Pour les entreprises, la réduction s’élève à 60%.