ACTUALITES 2020

29 novembre 2020

Quelques nouvelles des enfants de Be Tho

Chers amis, 

Deux voyages reportés cette année...., mais PERLS continue de déployer son énergie pour prendre soins de ses protégés. Voici les dernières nouvelles:

 

  • D’un point de vue sanitaire, le Vietnam se porte mieux que nous et continue de fermer ses frontières aux étrangers. Pour autant, les dons locaux n’ont que très peu repris et PERLS continue de livrer à l’orphelinat plus de fruits, de légumes et de viande qu'habituellement depuis avril dernier.

  • Nous accompagnons l’orphelinat dans le transfert des enfants handicapés vers une structure plus adaptée (8 enfants à Be Tho et plus d'une vingtaine dans une autre bâtisse éloignée du même orphelinat). En effet, certains établissements proposent des programmes éducatifs à des enfants à besoins spécifiques visant à les stimuler. Ils bénéficieront également d’un encadrement médical et psychologique aujourd’hui totalement absent des priorités de l’orphelinat Be Tho. Des démarches administratives relativement complexes sont nécessaires pour mener à bien ce projet. L’aide de notre équipe sur place nous est très précieuse.

 

  • Enfin, l’orphelinat accueille depuis quelques  mois deux bébés qui  nous motivent davantage dans nos actions.

IMG_2079.jpg
IMG_2078.jpg

Prenez soin de vous, à bientôt

Clara & Liên

 

 

14 aout 2020

QUAND L'ART CONTEMPORAIN SE LIE A L'HUMANITAIRE

Isabelle Scheltjens soutient PERLS

Soutenez PERLS tout en investissant dans l'Art

Chers amis, 

 

J’ai découvert l’automne dernier cette artiste belge pour qui j’ai eue un vrai coup de coeur, Isabelle Scheltjens. Je trouve  ses oeuvres uniques et captivantes;  ce ne sont pas des peintures,  ni des photos, ni de l’art abstrait…. mais tout cela à la fois....Des créations juste incroyables…Voir détails dans PERLS & L'ART CONTEMPORAIN 

Sensibilisée par la cause défendue par l'association, l’artiste fera don à PERLS d’une partie (ou de la totalité dans certains cas) des ventes effectuées par notre intermédiaire. Les fonds levés permettront de donner à tous les enfants que l'association parraine, l'accès à l'éducation afin de mieux préparer leur avenir....Donnez leur cette chance! 

Si vous souhaitez investir sur cette artiste, merci de nous contacter (renseignements, contact artiste, présentation virtuelle de certaines œuvres, organisation visite atelier (proche Bruxelles)).

Liên 

Si vous êtes amateur d'Art Contemporain et appréciez l'idée de ce partenariat, vous pouvez également soutenir l'association autrement:

Faites un don en un clic (PayPal, okpal,...)

https://www.association-perls.com/faire-un-don

Merci de votre soutien!

11 aout 2020

POSTE A POURVOIR - ORPHELINAT PHOENIX                POSTE POURVU

Chers amis,

 

Dans le cadre du partenariat LEDD-PERLS, nous recherchons un nouveau directeur pour gérer l’orphelinat PHOENIX situé à Can Giuoc, Province de Long An, Vietnam. 

 

Profil du candidat : une personne dynamique, rigoureuse et organisée, désireuse de faire grandir les enfants de cet orphelinat dans un environnement bienveillant et leur donner les atouts nécessaires pour se construire. Le candidat devra démontrer sa motivation et son autonomie face à un cahier des charges bien rempli  (gestion du quotidien, gestion administrative, communication & représentation auprès des autorités locales et des entreprises, encadrement d’une équipe de 10 personnes,...). Voir fiche de poste.

Si vous vous sentez prêt à vous investir dans un tel projet, merci de nous contacter (association.perls@gmail.com). Nous vous mettrons en relation avec le directeur actuel de PHOENIX. N'hésitez pas à partager cette annonce!!

Merci d’avance

Liên

17 JUIN 2020

PARRAINAGE ET EDUCATION. L'urgence d'aujourd'hui, mais également celle de demain

Chers amis,

 

Depuis avril dernier, PERLS met tout en œuvre pour subvenir aux besoins de première nécessité des enfants qu’elle accompagne, les orphelinats souffrant de plein fouet de la crise du Covid-19. En effet, une grande partie des donateurs locaux ayant mis en suspens leurs dons, notre aide alimentaire hebdomadaire ne suffisait plus et a été fortement revue à la hausse. Nous nous affairons à poursuivre notre action pour les prochains mois.

 

Mais l’urgence concerne également un avenir préalablement  délaissé, et encore plus aujourd’hui, face à l’urgence immédiate.

 

PERLS lance un programme de parrainage pour les enfants de BE THO. Ses objectifs: subvenir aux besoins de première nécessité au cours des  prochains mois face à l’urgence de la situation, mais de façon plus structurelle, donner à tous ces enfants  l’accès à l’éducation."Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible"... Antoine de Saint Exupéry

 

Votre parrainage permettra à PERLS de suivre ces enfants et leur donner une meilleure chance de construire leur avenir via l’éducation. PERLS s’engage à dédier la totalité des dons issus du parrainage à cet effet. 

Voir détails des programmes pour BE THO dans PARRAINAGE

Par votre parrainage, ces enfants pourront aller à l'école et préparer leur avenir...Donnez leur cette chance!

Tous les dons ouvrent droit à une réduction d'impôts égale à 66% de leur montant dans la limite de 20% du revenu imposable pour les particuliers, et à 60 % de réduction dans la limite de 0,5 % du chiffre d'affaires pour les entreprises. Après déduction fiscale, votre parrainage de 35 € ne vous revient en réalité qu’à 11,90 € par mois.

9 mai 2020

LEDD PERLannoncent leur partenariat pour l’orphelinat PHOENIX

En début d'année, PERLS apportait une aide ponctuelle à PHOENIX, nouvel orphelinat situé dans le Sud de Hô Chi Minh créé par Mr Marc De Muynck un des fondateurs de  l'association LEDD. L’orphelinat, dont les travaux ont été achevés à fin octobre 2019, accueille ses premiers enfants  au nombre de 12 à ce jour. 

 

L’objectif de cet orphelinat est d’accompagner ces jeunes enfants dans la durée, en s’appuyant sur le droit fondamental de l’enfant, l’éducation et la scolarisation, de les aider à se construire. Le bien être et l’épanouissement personnel  seront une priorité afin de leur donner les meilleurs atouts pour préparer leur avenir.

 

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’émotion que PERLS se joint à cette aventure. Tout en gardant sous son aile l'orphelinat BE THO, l’association fera de PHOENIX son second projet de cœur et mettra tout en œuvre pour accompagner ses jeunes protégés dans la durée. Les deux associations uniront leurs efforts dans le développement de l’orphelinat, ses projets et leurs financements. 

Liên & Clara Chabot

6 mai 2020

Finalement les fonds récoltés lors du concert privé de début mars permettront de livrer au cours des prochaines semaines des denrées alimentaires supplémentaires à l’orphelinat BE THO qui souffre de plein fouet de la crise du Covid-19. En effet, une grande partie des donateurs locaux ayant mis en suspens leurs dons, notre aide alimentaire hebdomadaire ne suffisait plus. 

10 avril 2020

Depuis le début de l’année, PERLS prend également sous son aile un orphelinat nouvellement créé, l’orphelinat Phoenix situé dans le Sud de Ho Chi Minh. A ce jour, il accueille une dizaine d’enfants de moins de 2 ans. PERLS finance partiellement les soins d’un nouveau né souffrant de malformations intestinales. Après un séjour de plusieurs semaines à l'hôpital, il pourra bientôt rentrer à l'orphelinat. Quelques jeux d’éveils ont également été distribués aux plus grands. Pour l’instant, l'aide apportée à cet orphelinat reste ponctuelle, mais la situation pourrait évoluer au cours des prochains mois. 

 

7 mars 2020

CONCERT PRIVE. Confidentiel CHOPIN

Chers amis, 

 

Un jeune pianiste hors pair pour qui j’ai eu un vrai coup de coeur nous a fait l'honneur de venir jouer CHOPIN… Eric Artz est titulaire du 1er prix de piano au Conservatoire National Supérieur de Paris (Master et diplôme d’artiste, 3ème cycle, mention très bien), ainsi que du diplôme de concertiste de l’Ecole Normale Supérieure de Musique. Il est également lauréat de plus de 20 concours nationaux et internationaux et se produit régulièrement en France et au delà des frontières. 

 

Ce moment  magique nous a permis de lever des fonds pour les enfants de BE THO. Un grand merci à Eric!

25 janvier 2020

L’association PERLS vous souhaite une  DOUCE ET HEUREUSE ANNEE DU RAT!!!​

 

Chers familles et amis,

L'Association PERLS fête son premier anniversaire dans quelques jours,

Grâce à vous, nous avons réalisé de nombreux projets pour les enfants de Be Tho en 2019

Pour 2020, nous poursuivons notre chemin et restons déterminés à faire de leur épanouissement et développement personnel notre priorité

Pour 2020, nous avons également décidé de prendre sous notre aile un orphelinat nouvellement créé, l’orphelinat Phoenix situé dans le Sud de Ho Chi Minh. 

Continuez à nous soutenir comme vous l'avez fait! Nous avons besoin de vous pour continuer à offrir à ces enfants une nourriture saine et équilibrée, et si possible poursuivre les autres projets!

En 2020, faites vos dons via okpal ou le site www.association-perls.com

Un grand merci 

Liên